Solidarité femmes des Pays de la Loire

Actualité: Colloque du 02 Juin 2022 : « Sortir des violences de couple : obstacles et leviers ».

Nous remercions vivement tous les intervenant-e-s et les nombreux participants (360) pour ce colloque qui s’est déroulé le 02 Juin au sein de la faculté de Droit d’Angers sur le campus Saint Serge. wetransfer_img_9223-jpeg_2022-06-02_1842 IMG_9224

Boite à outils

Retrouvez ici les outils réalisés en Pays de la Loire pour comprendre et prévenir les comportements sexistes et les violences faites aux femmes.

Lettre N° 3 Observatoire sur les violences faites aux femmes

Publié le 9 mars 2022

lettre_URSF_N°3_mars_2022_  

Rapport 2020 Observatoire régionalsur les violences faites aux femmes

Publié le 8 octobre 2021

ursf-rapport-2020 (11) Rapport 2020 de l’observatoire  sur les violences faites aux femmes en pays de la Loire, sur les données de l’année 2019.

Un clip pour lutter contre les violences faites aux femmes

Publié le 30 avril 2020

Ce clip est réalisé par l’association « Et pourquoi pas elles »  en Mayenne Après avoir crée le jeu des 7 familles pour lutter contre les stéréotypes professionnels, cette association a réalisé un clip intitulé « Tous égaux » sur le thème des violences faites aux femmes. Contact : etpourquoipaselles@orange.fr

Jeu de 7 familles « Et pourquoi pas elles? » en Mayenne

Publié le 17 janvier 2020

Un jeu de 7 familles pour déjouer les stéréotypes de genre dans les métiers. Ce jeu des 7 familles est lauréat du prix armées-jeunesse et citoyenneté. En collaboration avec France bleu Mayenne, le groupement de la gendarmerie de la Mayenne et la Préfecture de la Mayenne. Public ciblé : Petite enfance, Enfants, Adolescent-e-es, Etudiant-e-es, Professionnel-e-es […]

Enquête sur les relations de couple des 15/25 ans en Pays de la Loire

Publié le 26 juillet 2018

Dans le cadre de l’ observatoire régional sur les violences faites aux femmes en Pays de la Loire. l’objectif est de réaliser en 2019 un focus sur les jeunes. Pour cela nous avons élaboré un questionnaire à destination d’un public âgé de 15 à 25 ans. Cette étude a une visée préventive et de sensibilisation. […]