








Retrouvez ici les outils réalisés en Pays de la Loire pour comprendre et prévenir les comportements sexistes et les violences faites aux femmes.
Solidarité femmes des Pays de la Loire
Rapport 2022, sur les données 2021 – Observatoire régional des violences faites aux femmes Le rapport de cette année rassemble les données collectées auprès des différents réseaux associatifs partenaires, agissant auprès des femmes, pour l’année 2021 : le réseau Solidarité Femmes, la Fédération régionale des CIDFF, la Fédération régionale du Planning Familial, le réseau France […]
Retrouvez ici les outils réalisés en Pays de la Loire pour comprendre et prévenir les comportements sexistes et les violences faites aux femmes.
Rapport 2022, sur les données 2021 – Observatoire régional des violences faites aux femmes Le rapport de cette année rassemble les données collectées auprès des différents réseaux associatifs partenaires, agissant auprès des femmes, pour l’année 2021 : le réseau Solidarité Femmes, la Fédération régionale des CIDFF, la Fédération régionale du Planning Familial, le réseau France […]
lettre_URSF_N°3_mars_2022_
ursf-rapport-2020 (11) Rapport 2020 de l’observatoire sur les violences faites aux femmes en pays de la Loire, sur les données de l’année 2019.
Ce clip est réalisé par l’association « Et pourquoi pas elles » en Mayenne Après avoir crée le jeu des 7 familles pour lutter contre les stéréotypes professionnels, cette association a réalisé un clip intitulé « Tous égaux » sur le thème des violences faites aux femmes. Contact : etpourquoipaselles@orange.fr
Un jeu de 7 familles pour déjouer les stéréotypes de genre dans les métiers. Ce jeu des 7 familles est lauréat du prix armées-jeunesse et citoyenneté. En collaboration avec France bleu Mayenne, le groupement de la gendarmerie de la Mayenne et la Préfecture de la Mayenne. Public ciblé : Petite enfance, Enfants, Adolescent-e-es, Etudiant-e-es, Professionnel-e-es […]
Dans le cadre de l’ observatoire régional sur les violences faites aux femmes en Pays de la Loire. l’objectif est de réaliser en 2019 un focus sur les jeunes. Pour cela nous avons élaboré un questionnaire à destination d’un public âgé de 15 à 25 ans. Cette étude a une visée préventive et de sensibilisation. […]